19/02/2014

Un poco del sol


PUNTA CANA, parce qu'un peu de soleil ne fera pas de mal.

La tête dans les nuages, le voyage est long. Direction République Dominicaine pour la 2e fois, je suis plus que ravie. Les vacances de février au soleil c'est tellement bon.
C'est vraiment un des voyages qui m'a le plus marqué. Déjà par son coté "carte postale" avec son sable blanc et son eau turquoise. Le temps y est un peu changeant en cette période mais après tout, un peu de pluie le soir, ça rafraichit.
J'ai eu la chance d'y réaliser un rêve d'enfant : nager avec des dauphins, et je vous jure c'est une sensation de bonheur tellement intense, du bonheur à l'état pur.

Mais la République Dominicaine ce n'est pas que ça. Malheureusement ce pays a beaucoup de ressources mais il est très corrompu. Et la frontière avec Haiti (où il n'arrive que des catastrophes) n'aide pas son développement. Ce pays est pauvre, mais tellement beau que ça fait mal au coeur.
Je me suis un peu aventuré dans la cambrousse, j'ai découvert la fabrication de cigare, j'ai rencontré des agriculteurs locaux qui ont partager leurs récoltes. J'ai même assisté à un petit combat de coq (oui oui et ça déplume).

En bref, ce pays est beau et touchant. Punta Cana est un bel endroit quand on prend le temps de le découvrir.

Et vous, un voyage marquant ?

Une Franchie.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire